L’équipe pédagogique

Je suis Sandrine CROZES, directrice-enseignante de l’Ecole Sant Ipoli, depuis le 16 janvier 2025.

De formation informatique, puis artistique, puisque je suis restée plus de 10 ans à mon compte en tant que Freelance Graphiste.

Aujourd’hui, je me forme à la pédagogie Montessori de 3 à 12 ans (formations bientôt visibles sur notre site). A l’obtention de mon Baccalauréat, j’ai pris un poste d’aide-éducatrice dans une école primaire en région parisienne (Sevran), où j’y suis restée plus de 3 ans. Parallèlement, j’ai suivi un cursus Licence Sciences de l’éducation à l’IUT de Villetaneuse. Je me retrouve donc dans un environnement que je connais bien, l’éducation, l’école primaire et l’instruction en famille que j’ai pratiquée avec ma fille depuis son plus jeune âge.

J’ai également fait du périscolaire, activités arts plastiques et théâtre, sur une année scolaire, dans le Carladez, en 2012-2013.

Riche d’expériences variées et surtout humaines, je me retrouve parachutée en quelque sorte à ce nouveau poste pour diverses raisons :

  • une réorganisation de l’école qui nous amène à faire des choix urgents pour le bien de nos enfants.
  • et une école qui est sur le point de fermer

Notre école a prévu de réouvrir le 3 février. A présent, il nous faut préparer la rentrée, en gardant ensemble en conscience l’importance de notre école et également des autres, qui œuvrent chaque jour, à mettre en valeur les talents de nos enfants, autant dans le savoir-faire que dans le savoir-être…

Je vous dirais simplement et un peu abruptement certes, que nous sommes bien aux heures graves d’un monde plutôt désolant et trop individualiste. Si nous perdons le privilège de pouvoir bénéficier de nos écoles alternatives qui prennent soin du rythme de nos enfants, afin de leurs offrir des conditions favorables pour leurs apprentissages et leurs épanouissements personnels, nous perdrons l’humanité…

VIve les enfants heureux !

Je suis à votre service pour vous rencontrer, pour que nous avancions ensemble dans la même direction, en accompagnant nos enfants dans la joie, vers un avenir serein.

Amicalement,

Sandrine